Bains

SABLE: Sa fourrure demande un soin particulier. Ne jamais la mouiller. Il se lave dans un sable poussiéreux et se roulera dedans, ce qui enlèvera l'humidité et les saletés.

Ce sable-ci est naturel provenant de la pierre Blue Cloud. Vendue aux EU, j'en ramène une grande quantité et en fait profiter mon entourage. C'est le sable que les éleveurs utilisent pour les compétitions, il est très efficace et il est naturel.  

Ces deux marques sont maintenant disponibles dans quelques animalerie, c'est du Blue Cloud:
 


La marque Versele-Laga est la game de moindre qualité et moins chère. En fait, au lieu d'être de la poussière, c'est vraiment du sable et le sable est trop lourd pour rester sur la fourrure du chinchilla et son nettoyage se fait moins bien, on obtiendra pas de bons résultats avec ce sable:



Il est inutile de laisser le bain de sable dans la cage ... Le chinchilla prendra ce bain comme cachette et fera ses besoins dans le sable ce qui rendra le sable granuleux et non efficace.

Surtout, ne pas y placer un bain de plastique dans la cage ... 


Celui en céramique avec des oreilles vendu en animalerie est bien, mais pas assez grand à mon goût.

Prenez un bac de rangement avec couvercle .... y mettre environ 1/4 tasse de sable et y laisser le chinchilla dans la boite une 10aine de minutes seulement et le remettre dans sa cage. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire